jeudi 22 août 2013

Mes Produits Cheveux.

Salut à toutes ! Aujourd'hui je reviens avec un article un peu différent. Qui dit blogueuse beauté ne dit pas forcément "que" maquillages, j'ai donc décidé de répondre à quelques questions venant de vous, sur mes produits pour les cheveux. ( je vous préviens que cet article ne vous feras pas découvrir de #nouveauxproduitssortisilya2jours. )


  •  Shampooings
 - Shampooing Réparateur Elsève Anti-casse + Shampooing Reconstructeur Elsève Total Repair extrème : ces deux shampooings remplacent le EverForce de L'Oréal, tout simplement parce que j'en ai plus ! On va me taper sur les doigts parce que ces shampooings sont avec silicones, et avec sulfates ( pour les Elsèves ), je suis pas trop à cheval sur les compo de shampooings que pour un soin. Bref ils font leur job, ( sur la durée faut pas y compter ) mais un gros point positif pour moi : ils ne graissent pas les cheveux et pourtant j'ai une nature de cheveux à être fin et à tendance grasse.







- Hydrate me Wash - Kevin Murphy :
Mon petit coup de coeur de la dernière Birchbox Aout ! ce shampooing hydratant est destiné aux cheveux normaux à secs, il lisse complètement les points et niveaux compo il est assez clean, sans paraben, avec des antioxydants ( vitamine A, C..), du beurre de karité , huile essentielle de bergamote, huile d'onagre Bref je vous epargne tout les details ! L'odeur est agréable, le shampooing parait plus comme un "concentré", bien plus épais qu'un shampooing ordinaire, une noisette suffit largement. Le gros IK : son prix.. 24€ pour 250mL


  • Après-shampooing :

  - EverForce Soins Démêlant l'Oréal :
       Je fais depuis l'année dernière un éclaircissement de mes pointes pour donner un effet un peu tie&dye naturel, mais il y a toujours un mal pour un bien, les cheveux qui se situe vers ma nuque sont sec, s'emmêle et me voilà partie pour 10min de démêlage intensif. Cet après shampooing à réglé tout le problème, il ne me graisse pas les cheveux, il a une odeur très fraiche de menthe, il lisse superbement mes pointes et il a un effet démêlant qui dure. Que demandez de plus.
      D'autant plus que son rapport qualité/prix/quantité est très intéressant car je pense qu'il va me faire un bon moment, cela fait déjà 4 semaines que je l'ai et il ne bouge pas ^^.







- Le masque Merveilleux - Ultra Doux Garnier :
     Très bonne découverte chez Garnier avce ce masque sans silicones et également  gràce à une vidéo de Elsamakeup, et je dois dire qu'il est vraiment efficace ! On obtient des résultats dès la première utilisation, il est agréable à utiliser avec sa texture qui se veut généreuse. Je ne parle même pas de l'odeur qui est à tomber et qui dure après rinçage.



Autre produit que je n'ai pas pu vous présenter vu que j'ai finis le spray entier, c'est le Spray Démêlant Equave Revlon Professional, qui est LE démêlant par excellence, nourrit les pointes sur le long terme et démêle les cheveux très long sans aucun problème.
  • Soins :

  - Élixir Concentré de Nutrition - Dessange :
     Pour faire cour, c'est le seul soin utilisé sur cheveux sec qui ne me graisse pas les pointes car malheureusement il y a beaucoup de produits qui me graisse les cheveux instantanément ( du genre Shampooing sec de Batiste, à mon grand regret ). il a une excellente odeur qui perdure, très bonne texture, cependant niveau efficacité j'en attendais un peu plus ... à l'application, et dans les heures qui suit, oui on a des cheveux doux et nourrit, mais passé la journée il y a plus vraiment ce sentiment de nutrition.. vraiment dommage.
 J'apprécie également le flacon pompe qui donne la juste dose à utiliser.







- Beauty Protector - Protect & Detangle :
  Un produit que j'ai essentiellement utilisé cette été pour protéger mes cheveux des UV, il peut également s'utiliser comme thermos-protecteur ( mais ayant les cheveux raides comme des baguettes, je peux oublier le lissage, et les boucles..). Il a une légère tendance à me graisser les cheveux, mais il les nourrit extrêmement bien et leurs donne de la douceur .
Cette odeur sucré est renversante, tellement renversante que le produit est en rupture de stock chez Birchbox..









- Oil Treatment - Amika + Farouk Royal Treatment - CHI :
Ce sont des soins sans rinçage que je laisse poser toute la nuit, en attachant mes cheveux en nattes, car pour moi ces deux soins sont bien trop gras pour mes cheveux fins.. une petite préférence pour Amika qui est plus efficace sur mes pointes, et qui est un peu plus facile à appliquer que CHI, qui a une texture plus liquide.
Ces deux produits sont  terriblement efficaces mais malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.






Voilà pour mes produits cheveux durant cet été, qui se terminent tout doucement. Il y a pas spécialement de découvertes dans cette liste, cependant si vous avez des questions a poser, n'hésitez pas et je vous dis à très bientôt !






Me Suivre sur :
- instagram
- twitter



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire