vendredi 4 janvier 2013

Tuto Gradient Nail (on ne se privera pas de couleurs en hiver, non mais ! )

Allez Hop, un petit tutoriel d'un Gradient nails qui sent bon l'été, la joie de vivre, le melon ( le melon ?) et oui moi je suis definitivement une grosse mangeuse de melon, et ducoup ça ma fait penser a la couleur verte et abricot !

J'ai obtenu ceci :


    J'ai fais des petites photos, pour que vous puissiez vous repérer ! Ce tuto marche évidemment avec n'importe quelles autres couleurs. j'ai testé une fois avec du vert et du violet, certes c’était un peu genre "PONEY QUI DESCEND DE SON ARC EN CIEL" mais bon, j'en ai eu que des compliments donc pourquoi pas.

Ils nous faut pas grand grand choses pour le faire :
  • Une feuille de papier alu
  • de la mousse à maquillage fait pour le teint ( je vous dirais pourquoi après ! )
  • 2 vernis de votre choix ( + , mais c'est en option, un vernis blanc pour un effet plus pastel )
  • et bien sur une base (ici, la base Essie "help me grow") et un top coat.
Donc ! 1er étape : (Je rappel que celle ci est optionnel)
 Je pose ma base et mon vernis blanc uniformément (ici j'ai utilisé un vernis blanc de chez Essie).


2ème étape :
    Je pose mes deux vernis sur la feuille en aluminium (ici, j'ai utilisé le " turquoise & caicos " de Essie, et le "n°46 Abricot ouaté" de Bourgeois ). Alors, au niveau de l’épaisseur des bandes de vernis, tout dépend comment vous le voulais sur l'ongle. Si vous voulais juste un tout petit effet, privilégiez les petites bandes de vernis.
    On prend notre eponge et on va tamponnez sur la feuille poru enlever le surplus afin d'éviter les gros paquet sur l'ongle.
    Certaines utilisent un solvant pour mieux fondre les deux couleurs, mais je pense que ce n'est pas nécessaire avec ce genre de mousse.

3ème étape :
    L'étape du tamponnage, elle se fait en 3 4fois pour le rendu de la photo, si vous voulais un rendu plus soutenu, va falloir tamponnez encore une ou deux fois ^^. Le contraire pour celle qui veulent un aspect plus discret.
    C'est la que le type de mousse a tout son rôle. La toute première fois que j'ai essayé un gradient nail, j'ai utilisé une mousse plus grossière, du coup quand j'ai tamponné, cela m'a fait des grosses marques pas jolie jolie.. donc privilégier des mousses plus fines !

Pour finir, on nettoie les rebord de l'ongle, un coup de top coat pour lisser le tout, et tada :

Vous avez plus qu'à tester chez vous, et partager le moi si vous en avez l'envie, je viendrais y voir avec plaisir !

4 commentaires:

  1. Superbe, tu sais quoi ? Je suis sur que tu va devenir une blogueuse renommé dans la blogosphère ! Ton blog est vraiment TOP ! Continue comme ça :)

    Plein de bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah , mais non n'exagère pas, ça fait même pas une semaine que je le tient ! mais c'est gentil ^^!!

      Supprimer