dimanche 27 janvier 2013

Pourquoi délaissons-nous nos pieds ? 5 étapes pour se reconcilier avec.

    Aujourd'hui j'ai décidé de faire un poste sur les pieds, et vous êtes sans doutes en train de vous demandez pourquoi ! Et bien tout d'abords parce que c'est un sujet qui n'est pas souvent évoqué sur la blogosphère, et forcement on en sait déjà la raison, le pied n'est pas la partie la plus glamour de notre corps, cela va s'en dire. Et niveau tue l'amour on est pas mal, puisque sur un sondage français, on place les pieds en 5em position ( je ne vous énumère pas les 4 autres, on s'en passera ^^)
 
    Pourtant, ils ont eux aussi besoins de notre attention, sous peine de finir avec verrues, crevasses, mycoses, peaux épaisses ( ok, j’arrête je m'écoeure moi même ), enfin bref vous l'aurais compris, les soins du pieds c'est du sérieux, et je vous résume tout ça en 5 étapes !

(oui c'est mon pied... j'ai pris mon pied en photo à -2degrès dehors... je me demande pourquoi je fais des choses aussi absurdes !)


1er étape : Les chaussures adaptés tu achèteras.
      Combiennnn de foiiis je vois des filles acheter la pointure en dessous de la leur, tout ça pour se dire ( avec un 38 ça me fera des pieds plus mignons qu'un 39 ) hmm d'accord ! Mais avec ça, nos pieds risquent de tirer la gueule et bonjours les déformations sur le long terme. Il faut respecter l'anatomie de notre pied, éviter de porter trop souvent les meme chaussures ( bon, ça j'ai un peu échappé à la règle), et pour les amatrices de talons, on évite d'en porter trop souvent, cela favorise les callosités aux talons.


2ème étape : L'hygiène tu garderas.
     Je ne vous apprend rien (enfin je l'espère !), un pied ça se lave soigneusement MAIS on évite les bains prolongés et on essuie correctement son pied en insistant entre les orteils, il ne faut plus aucune humidité ! ( qui dit humidité, dit champignon alors on lésine pas sur cette étape -> plus l'article avance, plus je devient glamour dans les mots ).


3ème étape : Les soin tu n'oublieras pas.
     Le gommage et l'hydratation, voilà deux mots clefs pour des jolies pieds ! Un gommage doit se faire sur pieds préalablement humides en insistant sur les talons. ( Gommage maison = 2 c.à.soupe de gros sel + 2 c.à.soupe de sucre + 1 c.à.soupe de jus de citron + un filet d'huile d'olive . Simple et efficace ) Une crème hydratante après le gommage et le tour est joué. On peut aussi en mettre le soir et enfiler des chaussettes, cela favorise l'hydratation.

Je vous fais au passage une petite sélection de 3 crèmes que j'affectionne :
(de gauche à droite : Apivita baume pied sec, Neutrogena crème pied très secs et abimés, Scholl crème réparatrice )


4ème étape : Malaxer tes pieds tu feras.
   Ayant eu pas mal de problèmes de pieds ( salut j'ai les orteils crochus de naissance),mon kiné m'a rabâché plusieurs fois de masser mes pieds quand j'en avais l'occasion pour améliorer la souplesse, c'est une bonne raison pour leur foutre de la crème !


5ème étape : Consultation tu prendras.
   Étape pas si facultative que ça, puisque les problèmes de pieds sont souvent négligés ( on part quand même sur une échelle de 8 personnes sur 10 qui en souffrent ), alors on hésite pas à aller chez un podologue, et pour les petites bourses, pas de paniques, il existe une journée nationale de la santé du pied, dans toute la France pour une consultation gratuite.


 Article plutôt long, comme quoi il y a beaucoup de choses à dire sur les pieds ! je prend 2 sec pour remercier tout les petits encouragements, les abonnements, les compliments et j'en passe, bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire